Naissance de l’UNSA des Industries du Textile & Activités Connexes

Jean-Gab_001_ClipArtEn voici une belle et grande aventure que celle de la création de l’UNSA Textile.

Tout d’abord, que veut dire ? C’est l’Union Nationale des Syndicats Autonomes.Vous pouvez consulter les différentes unions départementales de l’UNSA en cliquant ici.

Mais revenons à l’Histoire de l’UNSA Textile :

• 2012, nous sommes à TROYES (Aube) au sein de la société DEVANLAY LACOSTE. L’équipe d’élus, appartenant au syndicat majoritairement implanté dans l’entreprise, était en profond désaccord avec les idées et les façons de faire de ce dernier.
  • 2013, alors que les nouvelles élections des instances des partenaires sociaux arrivaient à grands pas, c’est sous la houlette de Corinne LEGRAND que toute l’équipe décide de rejoindre un nouveau syndicat : l’UNSA.
  • En début d’année 2013 fut créé l’UNSA IndustrieTextile, une nouvelle union départementale, étiquette sous laquelle toute l’équipe se présente aux nouvelles élections chez DEVANLAY LACOSTE
  • Dans la foulée, l’équipe nationale de l’UNSA nous propose de faire évoluer notre union départementale. C’est ainsi qu’on peut lire sur le site national : L’Union Fédérale de l’Industrie & la Construction UNSA (OSA 150) nous informe de l’affiliation en son sein du Syndicat Autonome du Personnel de la SADE-CGTH qui prendra désormais le nom de Syndicat du Personnel de la SADE-UNSA et de l’ancien syndicat  » CFTC Textile de l’Aube  » qui prend désormais le nom de UNSA des Industries du Textile & Activités Connexes (UNSA Textile).

Contact : Corinne Legrand lest-eclair-naissance-unsa
    Courriel : textile@unsa-industrie.org

• Les élections chez DEVANLAY LACOSTE* montreront que l’équipe a su conquérir la confiance des salariés LACOSTE puisque l’UNSA Textile se retrouve une fois de plus ultra majoritaire dans l’entreprise. Depuis, nous ne cessons de travailler dur pour nous montrer dignes de la confiance qui nous a été donnée.

La société DEVANLAY LACOSTE a changé de nom depuis. pour s’appeler :

• LACOSTE OPERATIONS pour la partie productions textiles
  • LACOSTE SA pour la distribution